logo, comete, pate a etoiler

Petit veinard, tu as trouvé la page secrète !
Bien joué
Tu gagnes le droit de nous envoyer un cap ou pas cap humain et joie de vivre que nous devrons réaliser ! #cocomete

contact
SUIVEZ-NOUS

COMÈTE RÉUSSIT SA PREMIÈRE CAMPAGNE DE CROWDFUNDING

Comète, dont la vocation est de proposer des produits bio, gourmands et simplement moins sucrés pour plus de goût et de joie de vivre, a finalisé sa première campagne de crowdfunding fin septembre 2018.

 

ULULE, CHOISI POUR SA COMMUNAUTÉ

D’une durée de 3 mois, la campagne a été menée sur Ulule, premier site de financement participatif européen.

Pour les co-fondatrices de la marque, Amandine Martineau et Bénédicte Ciotti, ce choix était évident : « Malgré la politique de tout ou rien (si l’objectif n’est pas atteint, l’intégralité de la somme déjà collectée est remboursée auprès des contributeurs NDLR), nous sommes ravies d’avoir choisi Ulule qui possède une large communauté et qui a ainsi donné un vrai coup de boost à notre campagne ».

Sur un objectif de 6 000€, 8 080€ ont été collectés auprès de 270 contributeurs, soit 134% de l’objectif initial.

 

DU CROWDFUNDING POUR LANCER UN PREMIER PRODUIT MOINS SUCRÉ

Grâce à ces nombreuses contributions, la production du premier produit de Comète va pouvoir démarrer cet automne. Il s’agit de la Pâte à Étoiler®, la première pâte à tartiner pour toute la famille, bio, sans huile de palme, fabriquée en France et qui contient seulement 33% de sucre contre 47% en moyenne sur le marché. « Pour schématiser, aujourd’hui quand vous consommez une cuillère de pâte à tartiner, la moitié est du sucre. On s’est dit qu’il fallait apporter une alternative plus saine sur le marché, autant pour nos papilles que pour notre corps ! C’est ainsi qu’on a réussi à trouver un juste équilibre entre le goût et la santé avec la Pâte à Étoiler® » précisent les co-fondatrices. Pourquoi se priver quand on peut se faire plaisir ? Telle est la vision chez Comète, pour régaler aussi bien les adultes gourmands que les enfants !

 

 425 POTS DE PÂTE À ÉTOILER® PRÉCOMMANDÉS

En août, Amandine et Bénédicte reçoivent un appel de la part d’Ulule : « nous souhaitons mettre en avant Comète dans la newsletter de la rentrée. Êtes-vous d’accord et prêtes à honorer les commandes qui vont suivre ? » En seulement 2 jours, près de 100 contributeurs ont précommandé la Pâte à Étoiler®. « Il ne s’agissait pas d’amis ou de membres de la famille mais bien d’inconnus qui étaient intéressés par notre produit et prêts à nous faire confiance. Cela nous a vraiment encouragées. Aujourd’hui, Ulule nous permet de démontrer l’intérêt que suscite notre produit. »

A l’issue de la campagne, ce sont 425 pots qui vont être envoyés aux quatre coins de la France.

 

UN LANCEMENT PRÉVU D’ICI LA FIN DE L’ANNÉE

La marque prévoit une commercialisation de ce premier produit d’ici la fin de l’année 2018. La Pâte à Étoiler® pourra alors être retrouvée dans les rayons des magasins bio, un vrai pari pour ces deux jeunes entrepreneuses de 28 et 27 ans qui ont quitté leur job dans la publicité et la finance pour lancer Comète.

 

D’AUTRES PRODUITS « ÉTOILÉS » EN COURS DE DÉVELOPPEMENT

La surconsommation de sucre est un véritable enjeu de santé. Ainsi, la marque a pour vocation de créer une gamme complète de produits bio, à la fois gourmands et moins sucrés pour répondre à cette demande croissante. « Nous travaillons déjà en parallèle sur le développement d’un cookie et d’un brownie, toujours en collaboration avec des partenaires français » annoncent les deux co-fondatrices.

Avis donc aux gourmands !

 

Contact Presse :

hello@comete-compagnie.fr 

Vous pouvez également télécharger ce communiqué ici.