logo, comete, pate a etoiler

Petit veinard, tu as trouvé la page secrète !
Bien joué
Tu gagnes le droit de nous envoyer un cap ou pas cap humain et joie de vivre que nous devrons réaliser ! #cocomete

contact
SUIVEZ-NOUS

Brownie de l’Espace et sa forêt de sapins

A l’approche des fêtes, les repas de Noël font leur apparition !

Alors pour remplacer la fameuse bûche, on a pour vous une idée de recette de Noël gourmande et originale !

Et si vous placiez une forêt de sapins sur votre table pour le dessert ?

 

Brownie de l’Espace et sa forêt de sapins au chocolat blanc (6 à 9 personnes)

Préparation : 20 min

 

  1. Prendre les cornets de glace. Ce sont eux qui repésenteront la forêt de sapins. Casser les cônes par le haut (là où on mettrait la boule de glace) pour leur donner des tailles différentes. (Garder les morceaux de cornets cassés, ils pourront être dégustés dans un yaourt accompagné d’une cuillère de Pâte à Étoiler.)
  2. Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc. (Les plus pâtissiers d’entre vous suivront la courbe de température du chocolat blanc à l’aide d’un thermomètre !)
  3. Une fois le chocolat fondu, le verser sur le Brownie de l’Espace, que vous aurez disposé au préalable sur une jolie assiette assortie à votre décoration de Noël. Essayer de ne pas faire déborder du brownie le chocolat blanc.
  4. Saupoudrer sur le Brownie de l’Espace et le chocolat blanc une grosse poignée de noix de coco rapée pour représenter le sol enneigé de la forêt. (Le chocolat blanc permettra à la noix de coco de ne pas bouger.)
  5. Tremper les cornets de glace à la taille souhaitée dans le chocolat blanc fondu puis les recouvrir de noix de coco rapée ou de perles de sucre. (Plus votre forêt sera hétérogène – tailles de sapin, textures différentes,… – plus elle sera jolie. Vous verrez tout de même sur notre photo que ce n’est pas évident de faire tenir les perles de sucre !) 
  6. Enfin, déposer les sapins réalisés sur le Brownie de l’Espace en les enfonçant délicatement dans le gateau.

 

Et voilà, votre forêt de sapins au chocolat blanc est prête ! Elle s’accompagnera à merveille avec un délicieux café ou encore un thé de Noël.

Effet garantie auprès de vos invités pour vos prochains repas de Noël en famille et entre amis 🙂

 

Category:
Date: