Qui n’a jamais fait une pâte à crêpes et s’est retrouvé avec plein de grumeaux ?!
C’est quand même ennuyeux… Alors on peut bien-sûr la laisser reposer 1h mais quand on est pressé, comment faire ?
L’équipe de Comète vous livre son secret pour réaliser de délicieuses crêpes sans grumeaux.
Crêpes (peu) sucrées & très faciles
Préparation : 15/20 min (tout dépend de votre coup de main pour la cuisson des crêpes !) – Recette pour environ 15 crêpes
- 250g de farine
- 3 œufs
- 1/2 litre de lait
- 50g de beurre + quelques noix pour la cuisson
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre (seulement, vous ne le sentirez même pas en ajoutant votre pâte à tartiner préférée)
- 1 pincée de sel
- 1 bouchon de rhum (facultatif)
- Dans un saladier, verser la farine (idéalement, la tamiser), le sucre puis le sel et faire un puits. (En gros, cette première étape consiste à simplement mélanger les ingrédients dits « solides »).
- Casser les 3 œufs dans le puits puis remuer délicatement avec un fouet, uniquement le centre de votre préparation pendant 2 tours de mains seulement.
- Ajouter alors un peu de lait (environ 10cl), remuer à nouveau seulement quelques tours de mains, toujours en partant du centre pour aller progressivement vers l’extérieur (le but est d’essayer de faire une boule souple que l’on détend progressivement à l’aide du lait).
- Répeter cette opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus de lait.
- Enfin, faire fondre le beurre dans une poêle. Il doit être légèrement doré mais ne doit pas brûler ! Le laisser refroidir quelques minutes puis le verser dans la préparation.
Et voilà, votre pâte à crêpes est prête ! S’il reste tout de même des petits grumeaux, pas de panique !
Ceux-ci vont fondre lors de la cuisson de vos crêpes (dans une poële légèrement beurrée, 2min de chaque côté à feu moyen).
Bonne crêpes party les cocos 🙂