logo, comete, pate a etoiler

Petit veinard, tu as trouvé la page secrète !
Bien joué
Tu gagnes le droit de nous envoyer un cap ou pas cap humain et joie de vivre que nous devrons réaliser ! #cocomete

contact
SUIVEZ-NOUS

L’INTERVIEW DE BÉNÉDICTE PAR LA FOURCHE

L’INTERVIEW « PRENEZ-EN DE LA GRAINE » de COMÈTE PAR LA FOURCHE

Dans le cadre de la semaine du Black Friday, le site de produits bio La Fourche a réalisé une série d’interviews sur les marques avec lesquelles il travaille.

Bénédicte, la fondatrice de Comète, a répondu aux questions de Sarah en toute franchise et a présenté sa vision sur l’alimentation, le bio et Comète…

Retrouvez l’article en entier ici et un cours extrait ci-dessous :

Pourquoi avoir choisi le bio ?
C’est avant tout une conviction personnelle, je crois au bio, c’est meilleur pour soi, pour la planète. Il est évident, selon moi, que manger sain passe par le bio. Les produits Comète, ce sont des produits que je consomme donc je n’aurais pas pu créer une marque non bio.

Pourquoi devrait-on tous consommer bio ?
Evidemment parce que c’est meilleur pour l’environnement et meilleur pour soi. Si on se penche sur l’agriculture, c’est important de ne pas utiliser de pesticides que ce soit pour la terre ou pour la santé.

Ok pour le bio, mais si on changeait du tout au tout : vous faites quoi pour limiter votre impact carbone ?
Pour le pot de pâte à tartiner “la pâte à étoiler”, on a choisi un pot en verre et non en plastique qui permet d’être recyclé. Sur le brownie de l’espace, on a réussi à avoir une barquette en carton, il reste un film plastique mais on a pu éliminer le maximum.

Sur les Cookimetes, on s’est fixé pour objectif en 2020 de pouvoir proposer une barquette recyclable. On n’a pas pu le faire avant pour des soucis de casse, les cookies c’est fragile. Le film plastique, on ne pourra pas l’éliminer pour l’instant malgré toute la volonté du monde. Le monde agro-alimentaire est soumis à des règles d’hygiène, le film plastique est une barrière contre les bactéries. Malheureusement le zéro plastique ne sera pas possible, mais on travaille constamment sur des solutions pour des emballages plus éco-responsables.

Enfin pour nos matières premières comme le cacao ou le sucre, on s’engage à ne pas les faire voyager par avion. Ces ingrédients viennent donc en bateau, ça prend un peu plus de temps.

 

VOUS NE CONNAISSEZ PAS ENCORE LA FOURCHE ? 

La Fourche est un site dédié aux produits bio (ou presque bio ! Ils viennent récemment de soutenir des produits d’agriculteurs qui sont en cours de conversion au bio).

Mais le mieux dans tout ça et grâce à une adhésion annuelle, vous bénéficiez de prix réduits toute l’année sur vos produits préférés !

De quoi manger sainement tout en préservant son porte-monnaie.

Une idée géniale pour rendre le bio plus accessible.

Category:
Date: